Audit énergétique réglementaire
Avant décembre 2015, les grandes entreprises (>250 salariés, 50M€ de CA) devront réaliser un audit couvrant au moins 65% de leurs factures énergétiques. La norme EN 16247-3 définit les exigences (méthodologie, livrables) de cet audit énergétique portant sur les procédés de fabrication.
Expert des diagnostics énergétiques, le CETIAT est qualifié pour conduire des audits énergétiques réglementaires de sites industriels. 2 solutions sont proposées :
Audit réglementaire par le CETIAT
Au delà des exigences réglementaires, le CETIAT a choisi de proposer une prestation complète, approfondie et centrée sur les lignes de production, sans oublier les utilités.
L'objectif est de trouver les gisements d'économies d'énergie, de déterminer les actions concrètes à mettre en oeuvre, de définir les investissements éventuels pour réduire les coûts, accroître l'efficacité énergétique et la compétitivité des usines.
Audit interne
Par des conseils et/ou des formations, le CETIAT dispose d'une palette complète de prestations, adaptées aux industriels désirant mener l'audit énergétique réglementaire en interne.
Pour développer cette démarche et en recueillir tous les bénéfices, le CETIAT accompagne les sites industriels dans la mise en place de l'ISO 50001:2011-systèmes de management de l'énergie.
Plus d'efficacité énergétique chez les industriels avec le CETIAT